Cheval à vendre | Valorisation & Commerce de chevaux de sport | Ecurie de propriétaire

Dans le Val d'Oise (95), aux portes de Paris !

Né à Aix en Provence en 1989, Anis n’est pas issu du milieu du cheval. 

Pourtant il découvre cette passion dès son plus jeune âge, commençant à monter à poney à l’âge de trois ans.

 

La passion du cheval et de la compétition ne l’ont plus lâché depuis. 

C’est en 2012, une fois diplômé d’un Master d’Ecole Supérieure de Commerce, qu’il commence à travailler en tant que cavalier.

Il évolue aujourd'hui du circuit SHF jeunes chevaux jusqu'aux concours internationaux 3 étoiles.

2012 : ÉCURIE OLIVIER GUILLON

 

L’objectif, apprendre le métier et se perfectionner à cheval. Il entre alors en tant que stagiaire dans l'une des meilleures écuries de France et du monde, celle d’Olivier Guillon, qui était à cette époque vice Champion du Monde et vice Champion d’Europe.

 

Cette année là Olivier Guillon participait aux Jeux Olympiques de Londres ou il finit meilleur français de la compétition. Anis a ainsi eu la chance de voir et de suivre quotidiennement la préparation d’un athlète aux Jeux Olympiques.

2013 : ÉCURIE HERVE GODIGNON

 

Pour parfaire sa formation, Anis est allé travailler chez Hervé Godignon, Vice Champion Olympique et sextuple Champion de France.

 

Fin technicien, il lui a également beaucoup appris. Notamment des principes fondamentaux sur la mécanisation des chevaux à l’obstacle.

2014 : ÉCURIE TIMOTHÉE ANCIAUME

 

Fort de ces expériences, Anis commence à louer des boxes et à développer sa propre structure.

 

Il choisit alors de s’installer chez le Champion de France Timothée Anciaume afin de bénéficier de son encadrement quotidien.

2015 : Écurie Miguel Faria Leal

 

Afin de dynamiser son activité et de perfectionner son équitation, Anis décide de s’installer chez le cavalier olympique et marchand de chevaux Miguel Faria Leal où ils travaillent en partenariat.

2017 : Haras de la Pommeraie

Depuis 2017, c'est à Chars, dans le Val d'Oise (95), qu'Anis a installé son activité : commerce de chevaux et écurie de propriétaire.